Bunkers et abris de protection NRBC-E

Nos abris sous-terrains à toute épreuve

Bunkers pour particuliers

Nous vous mettons à l'abri des plus grandes catastrophes

Les bunkers créés par Prepp-it vous permettent de faire face aux plus grandes crises : Catastrophes nucléaires, armes chimiques et biologiques ou encore catastrophes naturelles de grande ampleur. Ces abris intègrent toutes les fonctions pour permettre votre survie quelques soient les circonstances extérieures. S’ils sont étudiés pour tout surmonter, ils n’en sont pas moins confortables. Le confinement pouvant être psychologiquement anxiogène, tout est mis en place pour que même les plus sensibles (claustrophobes et jeunes enfants) y trouvent des repères rassurants pour affronter sereinement toutes les situations de crise.

L'abri NRBC-E

Entièrement enterré, l’abri NRBC-E a une fonction de taille : vous protéger de toutes les nuisances qui peuvent venir de l’extérieur. Si celles-ci sont minimes en temps normal, le risque n’est pas nul d’avoir à se prémunir du pire dans un avenir proche. Le risque étant multiple, l’abri de protection type NRBC-E répond à 5 menaces de haut niveau :

Ces 5 menaces sont estimées sous forme d’armement. L’abri de protection NRBCE est donc une réponse directe aux stratégies militaires existantes les plus dévastatrices. Le niveau de protection est donc le plus haut possible. Ce type de bunker particulier assure votre survie et celle de vos proches lorsque tout sera mis en péril.

Nos modèles

L'organisation du bunker

Les accès

Le bunker est généralement étudié pour ne posséder qu'une seule entrée et donc qu'une seule porte de sortie. Celle-ci est disposée dans un espace ouvert et camouflée pour être invisible aux yeux des passants, satellites/drones et radars. Dans le cas d'un bunker privé, une seconde entrée peut être envisagée depuis l'intérieur de la maison au moyen d'une porte invisible.

Les stocks

Entièrement confiné, le bunker est prévu pour accueillir ses occupants pendant un temps restreint : il offre l'abri durant la catastrophes en cours et pendant ses éventuelles retombées. Les stocks excèdent rarement plusieurs semaines. Ils comprennent tout ce qu'il faut en eau, nourriture et produits d'hygiène pour assurer votre subsistance durant les situations de crise.

Les soins

Lorsque la sortie n'est plus possible, il est convenu d'être prévoyant. Pour tout traitement médical devant être suivi durant la période de confinement, une pharmacie est mise en place de sorte à ce que tout le monde puisse continuer à se soigner. Prepp-it se charge de mettre en place les réserves pour les soins de premier secours en cas de blessures ou problèmes de santés.

Divertissement

Pour lutter contre le sentiment d'enfermement que provoque l'espace restreint du bunker souterrain, le mieux est de rester occupé en permanence. Seul ou à plusieurs, les divertissements et jeux sauront vous aider à garder un semblant de normalité pour surmonter la crise, tout en aidant les occupants du bunkers à rester actifs et bien dans leur peau.

L'air

L'abri NRBCE est prévu pour vous prémunir des armes chimiques et biologiques. L'air étant, dans ces circonstances irrespirable, celui-ci est assaini via des systèmes autonomes. L'air extérieur est récupéré par ventilation et conduit à travers une série de filtres et purificateurs pour être exempt de polluants et produits chimiques / biologiques.

L'eau

Comme pour l'air, l'eau extérieure peut être contaminée en temps de crise. A l'image des circuits d'eau intégrés à nos maisons autonomes, les bunkers disposent de tous les moyens nécessaires au traitement de l'eau pour la rendre potable. De plus, le bunker est directement relié à 2 citernes souterraines de 2000 litres étanches en toute situation.

L'électricité

L'électricité est disponible dans le bunker via les ressources mises en place pour chaque résidence autonome : panneaux solaires et / ou éolienne. En cas de panne de ses systèmes, des batteries autonomes et un générateur de secours pourront assurer l'électricité durant les situations d'urgence en toute autonomie durant 8 à 12 semaines en mode économie d'énergie.

Amménagement

Chaque bunker propose des espaces de vie commune et privés. Si sa taille est naturellement restreinte, le bunker permet à chacun de conserver sa sérénité. Aussi, le bunker n'est pas revêtu de béton : il est aménagé de manière confortable comme pourrait l'être une maison. Cela permet de rassurer les personnes sensibles et de garder des repères normaux.

Vous en voulez davantage ?